Paranormal

Quoi c’est ?

Une série de BD en trois tomes, signée Dan Christensen, qui risque d’être un peu difficile à trouver actuellement mais qui vaut la peine. C’est dessiné dans un style “silver age” plutôt rétro.

Ça parle de quoi ?

D’abord, ça parle de l’Ogre, un ex-super vilain, et un looser presque complet. Comme Alison Green dans Strong Female Protagonist, il est indestructible et presque invulnérable, mais il n’a de loin pas le cerveau de cette dernière, même si au fond, c’est plutôt un gentil. Le reste de son ex-bande, disons que c’est plutôt différent…

La grosse différence entre les pouvoirs de Paranormal et ceux de Freaks’ Squeele, c’est que dans Paranormal, l’électricité est une faiblesse de tous les super-individus, et que le taser les met complètement à terre.

Pourquoi c’est cool ?

Ça explore le côté vilains masqués + flics corrompus, c’est un polar visitant les milieux criminels qui s’attarde sur quelques inadaptés qui essaient de se sortir de la mouise que représente être un super-vilain en cavale, quand on n’a pas vraiment la vocation d’être un méchant. Tiens donc…

Comment utiliser ça avec Freaks’ Squeele ?

Qu’est-ce qui peut arriver à des étudiants de la FEAH quand ils tournent mal ? Voilà l’idée. La FEAH est techniquement une école de super-vilains, et malgrés les efforts des dernières volées d’étudiants pour changer ça, il reste quand même beaucoup de voies professionnelles menant à la super-vilainie. Et puis peut-être que les joueurs voudront jouer comme ça, allez savoir.

Et je trouve ça où ?

Les 3 tomes de la série Paranormal ont été publiés chez Carabas, mais sont aujourd’hui épuisé. Il est possible d’en trouver des exemplaires sur Amazon, ou d’autres sites d’occasion.

Le blog de l’auteur, Dan Christensen