Lorsque l’autorité est du côté des joueurs, comment faire pour les départager équitablement et éviter que ce soit toujours le même qui prenne tout le budget ?

Freaks’ Squeele, le jeu d’aventures est un jeu qui se joue en équipe, et en principe les joueurs sont supposés s’entendre sur la manière de poser les avantages et squeeles sur la Balance et sur comment dépenser le budget au bénéfice de tout le groupe, en actions réussies, dommages à l’Adversité, récupération de squeeles, soins de blessures, etc. Qui en bénéficie doit se faire de manière logique par rapport à la narration et en accord avec tous les joueurs.
Cependant, s’il y a des problèmes de joueurs, le meneur de jeu, en tant que meneur de jeu, a la responsabilité d’assurer un jeu plaisant à tous les joueurs, et ce faisant a l’autorité absolue pour faire respecter les règles et la décence à sa table.
Dernier point : l’usage de l’autorité et l’utilisation du budget doivent se faire de manière collégiale entre les détenteurs de l’autorité, si ils ne sont pas d’accord entre eux, ils ne forment plus une team et il pourrait y avoir des conséquences néfastes (le MJ reprend la main arbitrairement par exemple)